Il y a une ou deux choses que j’ai quelquefois du mal à m’expliquer. Mais je suis sûr que les bien pensants, fans du « résistant » Benjamin Biolay – qui, entre nous soit dit, doivent faire sourire les vrais résistants encore en vie – m’éclaireront.
Une de ces choses inexplicables c’est le pourquoi du comment de l’attitude de certains « supporters » de football. En cas de défaite de leur équipe, ils se font un point d’honneur de bousiller tout ce que la collectivité peut mettre à leur portée de main ou pire, les voitures de particuliers. Et dans le cas d’une victoire, ben ils font la même chose…
J’aimerais poser la question à nos neurologues réputés, mais je crains qu’ils n’invoquent le manque de moyens pour trouver une réponse satisfaisante… Le cerveau humain, notamment de certains supporters, semble être un univers où beug, virus et reformatage se télescopent sans cesse…
J’adresse une sympathique pensée aux nombreux adhérents de l’UMP qui savent désormais où va une grande partie de leur « obole »… Félicitons-nous de cette clarté et gloire à « Bygmalion » dont le nouveau slogan pourrait être : « Avec Bygmalion, vous saurez où va votre pognon ! Nous promettons de vous le rendre dès notre sortie de prison ». Ou alors, slogan plus bref, et plus clair pour nos politiques : « Chose promise, chose pue ».
Je voulais adresser mon coup de cœur aux intermittents, mais non… En effet, je viens moi-même de perdre quelques avantages et, en partageant ma colère avec les intermittents que je connais, je constate qu’aucun ne s’engage à m’aider. Je ne leur demandais pas grand chose : intimider quelques-uns de mes « clients lâcheurs » en les menaçant d’annuler « leurs achats » dans leurs enseignes… Bref, à regret, je m’impose l’article 22 : « Article 22, chacun se démerde comme il peut »… Hélas, trois fois hélas…
Ping herbert
Ping Jimmie