La véritable force est celle que nous exerçons à chaque instant sur nos pensées nos sentiments, nos actes. Le pouvoir des mots, de la pensée…
Pour une approche en douceur du yoga associé au chant holistique et en séance individuelle, j’ai rencontré Marie-Christine Reculard.
Attirée très jeune par le monde du show business, Marie-Christine Reculard y naviguera pendant une quinzaine d’années. Elle étudie le chant pendant sept ans, travaille avec plusieurs compositeurs, écrit ses textes de chansons qu’elle interprète sur différentes scènes. Pour la petite histoire, Claude François l’engage en tant que choriste pour chanter et danser à ses côtés lors de ses concerts.
Sa vie change.
Marie-Christine prend des cours de yoga, avec Marc-Alain Descamps pendant seize ans. A la fin de la troisième année, elle reçoit une initiation spirituelle, dans la voie du yoga. Peu de temps après, en décembre 1982, elle commence à enseigner cette discipline
Plus tard, elle découvre que la voix peut traduire le vécu d’une personne dans l’enfance ainsi qu’au moment présent, et que cette voix peut aussi devenir un outil thérapeutique.
En 1992, Marie-Christine crée sa propre technique et constate, pour les personnes venant travailler avec elle, des changements bénéfiques sur tous les plans : santé, vie affective, vie professionnelle, etc…
Elle écrit son histoire. Son premier livre « Kristy, une mélodie du bonheur » est publié. Dans son premier CD « Voyage dans la lumière des sons » elle nous emmène dans son univers.
Grâce aux médias, elle fait connaître son travail à une audience plus large. Aujourd’hui, Marie-Christine Reculard partage sa méthode de chant holistique en séances individuelles d’une heure (45 euros), anime des conférences-ateliers ainsi que de nombreux stages en France, au Luxembourg et en Belgique.
Marie-Christine Reculard Consulte à Vincennes (Métro Château de Vincennes)
Tél : 01 43 74 76 25
http://www.chantholistique.net
Mail : mariechristine.reculard @wanadoo.fr
Qu’en pensez-vous ?
Ping Homer
Ping steven
Ping clifton
Ping kenneth
Ping wade